Optimiser la logistique du bois de chauffage avec les big-bags

Les sacs big-bag sont une façon idéale pour repenser toute la logistique de la production du bois de chauffage et économiser sur la main d’oeuvre. Ceci est un exemple de comment une opération de production de bois de chauffage peut être optimisée avec l’utilisation de big-bags.

Production de bois de chauffage directement dans le sac

big-bag-support-and-firewoodprocessor

Une fois placés sur un support, les big-bags peuvent être remplies directement avec un processeur à bois de chauffage ou n’importe quel convoyeur. Une fois le sac rempli, il tiendra debout tout seul sans le support. Si vous avez un convoyeur mobile, il est même envisageable de remplir plusieurs sacs avant d’avoir à bouger la machine ou les sacs remplis.

Séchage à l’intérieur des sacs

pile

Une fois remplis, les sacs de bois de chauffage peuvent être stockées. Les faces en moustiquaire permettent au bois de chauffage de sécher grâce à l’air ambiant. Nos big-bags sont assez robustes pour pouvoir être empilées pour un gain de place. Si vous laissez les sacs dehors, il est conseillé de les équiper d’une toiture à big-bag pour éviter à l’eau de pluie de rentrer dans les sacs durant le séchage.

Livraisons avec les sacs

open-bottom-emptying

Pour les clients qui arrivent avec leur propre remorque, il est facile de vider le sac open-bottom directement dans leur remorque en soulevant le sac au dessus de la remorque et en libérant les deux nœuds.

Si vous faites des livraisons à vos clients, charger le camion de livraison avec des big-bags est rapide et facile. Si vous avez un camion de livraison équipé d’une grue, vous pouvez vider les sacs open-bottom chez le client en quelques minutes. Ceci permet de récupérer les sacs de suite pour les réutiliser.

Vous pouvez également utiliser les sacs pour fidéliser votre clientèle. Il suffit simplement de demander une somme en consigne au client lorsque vous faites la livraison en laissant le sac.

A condition de ne pas le percer, un big-bag forestier a une durée de vie d’environ 4 à 5 ans minimum grâce à leur protection anti-UV.

Les commentaires sont clos.