Bienvenue sur big-bags.ca

Big-bags pour bois de chauffage

Bienvenue sur big-bag.ca, le premier site web 100% dédié aux big-bags pour bois de chauffage. Nos produits sont spécifiquement conçus pour les besoins des producteurs de bois de chauffage et de chip de bois. Nous espérons que vous trouverez le produit qui vous convient parmi notre sélection.

Brochure sur les big-bags forestiersTélécharger la brochure PDF

Des big-bags de une corde de bois de chauffage

Nos sacs ont été spécifiquement conçus pour la demande du marché canadien. Leur taille a été spécifiquement étudiée pour les besoins du marché. Lorsqu’un de nos big-bags est rempli de bûches de 16 pouces avec le convoyeur d’un processeur à bois de chauffage, il prendra exactement une corde.

Veuillez noter que ces big-bags contiennent une corde de 16 pouces. Cela correspond à un volume de bois de 8 pieds de long et 4 pieds de haut fait avec des bûches de 16-pouces. Ceci correspond donc à 1/3 de la « corde officielle » qui elle fait 8 pieds de long sur 4 pieds de large et 4 pieds de haut.

Le bois de chauffage sèche directement dans le sac

Tous les sacs ont deux côtés en moustiquaire pour permettre à l’air de passer dans le sac. Le bois sèche facilement dans le sac. Il n’est donc plus nécessaire de corder le bois ni de le toucher à partir du moment où votre bois de chauffage est dans le sac. L’économie de travail est énorme.

Big-bags d'une corde de bois empilés pour le séchage

Une fois remplis, les sacs sont assez robustes pour être empilés pour le séchage. Pour un séchage optimal, il est conseillé de mettre les sacs sur des palettes pour que l’air circule en dessous et qu’ils ne se retrouvent pas dans une flaque d’eau.

Une corde de bois humide pèse environ 1800 lbs. C’est pourquoi nos sacs ont été conçus pour supporter un poids d’une tonne (2200lbs) lorsque soulevés avec les anses.

Une protection anti-UV efficace

Il n’est pas obligatoire de mettre les big-bags sous abri pour le séchage. Il suffit de tirer une bâche par-dessus les sacs pour éviter que la pluie vienne mouiller le bois. Nos sacs sont tous fabriqués en plastique noire avec une résistance de 4 à 5 ans minimum aux rayons UV du soleil.

Bûchez sans peine en combinant processeur à bois de chauffage et big-bags

Pourquoi se fatiguer alors que la production de bois de chauffage peut être sans peine ? Que diriez-vous si vous pouviez ne plus toucher le bois entre le moment où il est sous forme de billons et le moment où il est livré chez votre client ? C’est désormais chose possible en combinant un processeur à bois et les big-bags.

Processeur à bois de chauffage Pilkemaster EVO remplissant un big-bag

Nous sommes également distributeur des processeurs à bois de chauffage Pilkemaster. Il s’agit de machines robustes, faciles à utiliser et très rapides pour couper et fendre le bois.

Convoyeur pivotant du Pilkemaster EVO

Avec son convoyeur pivotant, le Pilkemaster peut remplir jusqu’à trois big-bags forestiers sans avoir à bouger la machine. Vous avez une très grande quantité de bois à transformer en bûches ? Vous obtiendrez la meilleure productivité en travaillant à deux avec un Pilkemaster EVO avec une table d’alimentation et votre réserve de big-bags forestiers. Une personne peut rester opérer le processeur, l’autre bouge avec une chargeuse pour tout à tour remettre des billons sur la table d’alimentation, enlever les sacs peins et remettre des sacs vides.

Qualité européenne distribuée par Säätötuli Canada

Les big-bags proposés sur ce site web sont distribués par Säätötuli Canada. Les sacs sont manufacturés en Asie, mais leur design et l’assurance qualité sont faites par une compagnie française avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des sacs forestiers.

Systèmes de chauffage biomasse SäätötuliSystèmes de chauffage biomasse manufacturés au Québec